Le maquillage est un moyen simple et efficace pour illuminer un regard, unifier le teint d’un visage, dissimuler les imperfections pour paraître plus net, plus beau, plus séduisant.
Maquillage masculin : les raisons de cette pratique
Pour résumer à l’extrême, la finalité du maquillage est avant tout, de rendre visible le plus bel aspect d’un visage.
Plusieurs raisons expliquent le pourquoi les produits masculins sont très présents dans les instituts de beauté. Il peut s’agir de :
- Camoufler les défauts du visage : se maquiller le visage permet justement de dissimuler tous les défauts pouvant devenir visibles. Vous avez différents produits indispensables au maquillage masculin, notamment le fond de teint. Ce dernier tout seul suffit pour remodeler le visage des hommes qui désirent se mettre au maquillage. Ainsi, les cernes, les boutons et autres seront cachés le temps d’une journée ou d’une apparition publique. Se maquiller le visage devient un excellent moyen de soigner son apparence peu importe les imperfections initiales du visage.
- Mettre en valeur la beauté des hommes : le maquillage révèle tous les aspects de la beauté de son utilisateur. Ainsi, les produits de maquillage masculin proposés jusqu’ici par les firmes cosmétiques contribuent à valoriser les traits de beauté des hommes. Des atouts qui sont très souvent invisibles lorsque la peau n’est pas préparée. Des yeux à la bouche en passant par le teint, les cils et sourcils, le maquillage met en valeur tous les grands atouts de votre masculinité.
- Une exigence professionnelle : parfois, c’est le secteur professionnel qui l’impose. Ainsi, les journalistes et hommes des médias ont l’obligation de se maquiller avant de présenter une émission télé. Se maquiller pour un homme devient dans les métiers sus-cités une exigence professionnelle qui vous permet également de paraître plus beau et séduisant aux yeux des nombreux téléspectateurs.
Le mythe autour du maquillage homme
Le maquillage a été longtemps réservé aux femmes. Cette appréhension est restée gravée dans la mémoire collective. Pourtant, les hommes ont aussi le droit de soigner leur apparence. En outre, il est inexact de croire que tout homme qui porte du maquillage perd immédiatement toute sa virilité.
Les progrès de la science permettent de mettre en avant le fait que toutes les peaux (masculines et féminines) doivent se protéger contre les agressions. Les épidermes des deux sexes doivent aussi être à la fois convenablement et régulièrement entretenus. C’est le rôle du maquillage !