Envie d’avoir le regard qui tue ? Vous devez maitriser le maquillage des yeux. Pour y parvenir, voici quelques astuces pour acquérir une densité renversante !
Bien choisir des couleurs
C’est une étape importante pour réussir votre maquillage. Vous devez vous orienter vers les couleurs proches de la teinte de votre iris :
- Yeux verts : il est vivement conseillé d’opter pour les couleurs dans des tons prune, violets, parme, lilas, gris ou bruns
- Yeux bleus : les tons bruns, gris, orangés, taupe ou encore bronzés vous iront à merveille
- Yeux marrons : ces yeux peuvent aller avec tous les tons. Mais les teintes cuivre, beiges ou marrons sont les plus indiquées.
Réussir l’application du fard à paupières
Cela peut paraitre simple, mais ce n’est pas le cas. Pour réussir la pose, il faut commencer par mettre un léger fond de teint sur vos paupières, puis continuer en posant l’ombre. Ensuite, appliquez un fard clair, avant de mettre un fard foncé sur vos paupières, plus précisément la partie mobile.
Surtout, n’oubliez pas, vous devez maquiller vos yeux en fonction de leur forme :
- Yeux grands : appliquez toujours une couche d’ombre à paupières de teinte claire sur l’arcade sourcilière
- Yeux écartés : appliquez du fard à paupières foncé dans la zone intérieure.
- Yeux rapprochés : appliquez du fard clair dans la zone intérieure et l’ombre dans la zone extérieure.
Application du mascara et de “l’eye-liner”
La dernière étape consiste à appliquer un crayon ou du mascara pour intensifier le regard. Il faut faire attention à la :
- Pose du mascara : frottez-le sur du papier afin de retirer le surplus. Puis, appliquez le produit en commençant par la racine et en terminant par la pointe des cils.
- Pose de “l’eye-liner” : appliquez-le soit au niveau de la racine des cils, soit sur la paupière mobile.
Voilà, votre maquillage des yeux est terminé.