Envie de vous maquiller sans savoir quels produits choisir ? Sachez qu’il existe des cosmétiques spécifiques pour le maquillage des hommes. Ces substances vous permettront d’embellir votre visage. En quelques gestes, vous parviendrez à mettre en lumière, toute la beauté de votre masculinité. Zoom sur les produits essentiels pour un maquillage homme réussi.

Maquillage pour les yeux

Les hommes ont aussi le droit de rehausser leur regard. Pour maquiller vos yeux, le produit le plus utilisé est le mascara. En plus de rendre votre regard plus excitant, le mascara nourrit et redéfinit la courbe de vos cils. Vous pouvez également utiliser un crayon surligneur communément désigné par l’anglicisme « eye-liner » pour accentuer votre regard en le rendant plus provocateur.

Maquillage pour les lèvres

Les lèvres ont également besoin d’être valorisées. Tous les hommes ne le savent pas, mais il existe bel et bien des produits pour les lèvres. Utilisez un baume réparateur. Ce dernier va les hydrater, les nourrir et aussi leur donner un aspect plus agréable. Ces baumes à lèvres sont conçus spécifiquement pour un usage masculin.

Maquillage pour le teint

Pour le teint, les hommes doivent préférer les bases ou fonds de teint matifiants. Ces produits sont parfaits pour corriger tous les défauts. Vous pouvez aussi utiliser la poudre de bronzage. Elle s’applique uniquement au pinceau. La couleur de votre fond de teint doit être proche de votre carnation. Un stylo correcteur peut être utile pour corriger les cernes. Préférez les produits « 2-en-1 » pour simultanément corriger et illuminer votre visage.