Vous ne parvenez pas à vous retrouver entre les nombreux produits cosmétiques : mascara, pinceau, poudre, fond de teint, fard à paupière, palette, base de maquillage…

Pourtant, vous aimeriez bien avoir tous les produits de beauté indispensables pour votre maquillage.

Pas de panique ! voici le top 10 des outils et produits à avoir impérativement dans une trousse.

Lingettes démaquillantes

Elles sont vraiment pratiques, surtout si vous vous déplacez très souvent. Elles serviront à vous démaquiller et aussi à retirer le surplus de poudre et mascara.

Le fond de teint

Il est incontournable dans une trousse de maquillage. Vous devez toujours avoir un fond de teint partout avec vous ! Cependant, optez pour un produit à teinte proche de votre carnation et non pour une couleur plus foncée. Il est aussi conseillé d’avoir un produit contre les cernes et une poudre libre matifiante.

Le mascara et le crayon noir

Que serait une trousse de maquillage sans mascara ? Quelque soit la couleur de vos yeux, avoir un mascara noir sur soi est toujours utile. Une seule touche de ce produit sur vos cils apporte de la beauté à votre maquillage.

Pour intensifier le regard, le crayon noir fera l’affaire. Il suffit juste de tracer un trait franc et le tour est joué. Bref, quelles que soient les circonstances, on a toujours besoin du crayon noir. N’oubliez pas de mettre aussi dans votre trousse une pince recourbe-cils et une pince à épiler.

Miroir de poche

Lorsqu’on se maquille, il faut toujours avoir un miroir devant soi. C’est pourquoi, le miroir de poche est indispensable. Vous pourrez avoir besoin d’une petite retouche beauté au cours de la journée. Ce sera par exemple pour retirer du mascara qui coule ou enlever un surplus de rouge à lèvres.

Éponges à maquillage aussi appelées « Beauty blender »

Elles sont indispensable pour appliquer le fond de teint. Avec leurs formes ovoïdes, elles font fondre le produit sur la peau et rendent le visage plus lisse. Ces éponges permettent également de toucher les petites zones du visage telles que le contour des yeux.

Rouge à lèvres

Il faut toujours penser à maquiller les lèvres. Et pour ça, rien ne vaut un rouge à lèvres de teinte rouge. C’est un basique. Que ce soit pour le travail, pour une sortie avec les amies ou en amoureux, cette couleur est un passe-partout !

Cependant, le rouge à lèvres n’est pas le seul produit pour maquiller la bouche. Vous pouvez aussi mettre dans votre trousse du brillant à lèvres communément appelé « gloss » et un baume hydratant.