Le choix d’un démaquillant ne s’improvise pas. Sur le marché il existe plusieurs types de démaquillants. Cette abondance peut vous faire hésiter. Voici des points à analyser avant de vous lancer dans l’achat d’un produit permettant de retirer le maquillage.

Démaquillant en fonction de votre maquillage

Le choix de votre démaquillant doit tenir compte du type de maquillage que vous utilisez. Le maquillage masculin est spécifique.

Toutefois, si vous utilisez des produits résistant à l’eau communément désignés par l’anglicisme « waterproof » optez pour des démaquillants gras afin de les dissoudre facilement. Les démaquillants gras sont aussi indiqués en cas d’usage de produits cosmétiques restant en place longtemps. Ces produits reçoivent le qualificatif « longue tenue ».

Si vos produits sont légers, un démaquillant moins riche ou moins gras fera l’affaire.

Démaquillant en fonction de votre type de peau

Si vous avez une peau grasse ou mixte, utilisez un produit démaquillant léger : une lotion nettoyante ainsi que toutes les eaux démaquillantes transparentes et légères.

Si votre visage est trop maquillé, une huile démaquillante sera bénéfique. Pour une peau sèche, optez pour un lait démaquillant. Par ailleurs, si vous avez une peau fragile ou sensible, l’eau micellaire sera parfaite pour vous.