Faut-il commencer par le fond de teint ? Quel fard devez-vous mettre ? Quel rouge à lèvres utiliser ? Devez-vous mettre le mascara avant l’eye-liner ? Voilà autant de questions que vous vous posez lorsque vous débutez dans le maquillage. Il est vrai que réussir à bien se maquiller peut sembler complexe. Heureusement, voici cinq astuces pour être sublime en toutes circonstances.

Toujours avoir une peau préparée

Avant de mettre n’importe quel produit sur votre visage, il faut que celui-ci soit parfaitement préparé. Pour cela, vous devez assainir votre peau avec un nettoyant adapté. Ce dernier sera de préférence sans alcool. Ce n’est qu’ensuite que vous appliquerez une base pour la peau. Ce produit va préparer votre épiderme en comblant les ridules et en lissant le visage.

Bien choisir le fond de teint

Pour que votre peau s’harmonise avec votre fond de teint. Ce dernier doit être proche de votre carnation. Pour identifier le produit parfait surtout n’appliquez pas le fond de teint sur votre poignet, car il est trop clair.

Appliquez plutôt une goutte sur le lobe de votre oreille. Et pour avoir l’air encore plus jeune, évitez d’utiliser surtout pas un fond de teint mat.

Corriger toutes les imperfections du visage

Au lieu de corriger les imperfections du visage avant l’application du fond de teint, faites-le après. En effet, le fond de teint camoufle déjà certaines aspérités. En ce qui concerne les cernes, vous pouvez les gommer en appliquant un mélange d’anticernes et de sérum contour des yeux.

Bien appliquer la poudre

C’est très important. Pour un effet plus naturel, vous devez choisir un produit ayant une couleur proche de celle de votre fond de teint. Veillez aussi à effectuer la pose de votre poudre de l’intérieur vers l’extérieur de votre visage. Ceci vous donnera un effet plus jeune et lisse.

S’occuper des yeux, sourcils et les lèvres

C’est la dernière étape de votre mise en beauté. Commencez par travailler vos sourcils. Pour ce faire, utilisez un crayon avec la couleur de vos sourcils et un autre à mine plus claire. L’alternance de ces deux couleurs donnera un effet plus naturel.

Pour les yeux, utilisez une base sans couleur aussi appelée « nude » afin d’unifier les paupières. Puis, faites un trait d’ombre à paupière aussi appelé « eye-liner ». Cependant, si vous souhaitez rendre le pourtour de vos yeux charbonneux (effet également appelé « smoky-eye »), il est vivement recommandé de le faire avant l’application du fond de teint, pour éviter tout chute de pigments.

Le maquillage des lèvres est la touche finale. Pour cela, appliquez d’abord une crème hydratante avant de commencer votre maquillage. Puis, mettez le rouge à lèvres de votre choix à la fin.

Voilà, vous êtes prête pour affronter la nouvelle journée. Toutefois, gardez à l’esprit que ce sont des astuces pour un maquillage léger et discret. Autrement dit, c’est le genre de mise en beauté à choisir pour la vie de tous les jours et non pour un évènement spécial.